Mes Trois Amours

J’ai trois amours dans ma vie.

Le passé est mon premier et grand amour. C’est une fille avec qui je partage plein de souvenirs. J’étais rapidement tombé sous son charme.

J’aime le fait qu’elle sait intuitivement quand j’ai besoin de la voir et quelle fasse tout pour être à mes côtés à chaque fois. J’aime sortir avec elle pour prendre un verre et pour nous baigner dans notre bain chaud de souvenirs dont je ne me lasse jamais. Avec moi, elle se permet d’être un peu insolante, mais je le lui accorde. J’avoue que ses baisers sont aussi tendres que l’été de mes 18 ans passé sur les plages.

Avec elle, j’oublie souvent le temps passer, j’oublie le présent et le futur. Avec elle, j’ai toujours envie de rester un petit peu plus, car, comme elle aime me le chuchoter dans mon oreille avec sa voix chaude et irrésistible, “c’était mieux avant.”

Le futur est une fille charmante et très rêveuse qui aime me prendre par la main et courir ensemble sur le sable pour me montrer la splendeur du ciel et la beauté infinie des étoiles, tout en improvisant des noms à chacune d’entre-elles. Elle croît que l’univers a provoqué notre rencontre et qu’il a un plan pour nous. Quand elle en parle, elle a les yeux qui pétillent. Alors, je lui dis toujours que je partage sa croyance pour lui faire plaisir.

Elle est très jalouse de mon passé et pense que, pour une histoire ancienne, je le revisite encore trop souvent. Elle me dit aussi que je ferais mieux de cesser de faire les yeux doux à mon présent.

Elle me rappelle souvent toutes les promesses que je lui avais faites et me dit qu’elle sera toujours tout ce qui compte pour moi car le lendemain n’appartient qu’à nous.

Moi, je m’amuse beaucoup avec elle et je sens qu’elle est sincère avec moi. Mais je sens que notre relation dépend surtout de ma volonté de m’y engager plus, chose que je n’ai jamais su comment faire. Mais je ne veux pas non plus la voir partir et voir nos rêves se réduire à de simples “et si”.

Le présent est une jeune femme à la fois sexy, intelligente et très sereine. Le genre de femmes avec qui je pensais n’avoir aucune chance. Il m’a fallu beaucoup de temps avant qu’elle ne me remarque. Elle est aussi très courtisée, ce qui fait que je ne peux l’avoir pour moi que très peu souvent. Du coup, j‘essaie de profiter de ces rares moments pour mieux apprendre à la connaître.

Souvent, elle se permet d’être très critique envers mes décisions et mes choix, et j’avoue qu’elle a toujours raison. Ses arguments à point et sa délicatesse ne font que la rendre encore plus irrésistible à mes yeux.

Quant à elle, je pense qu’elle a surtout besoin d’attention. Plus je lui en fournis, et plus elle s’ouvre à moi. Elle parle peu mais a souvent les bons mots pour me calmer, me permettre de relativiser et me remettre sur le bonne voie. Passer du temps avec elle me change et me ressource. Je pense qu’elle vaut la peine que je fasse plus d’efforts pour elle.

Mais, j’avoue qu’entre mon passé que je continue à fréquenter et mes rêves futurs dans lesquels je me perds, je risque de passer à côté de cette belle aventure avec mon présent.

Moi, j’aime beaucoup la compagnie de mon passé, j’aime rêver avec mon futur, et j’aime ce que je deviens quand je tourne toute mon attention vers mon présent. Je les veux tou(te)s à la fois. Mais, à force de vouloir concilier entre mes trois amours, je finirai surement par me perdre, ou de tous les perdre. À regret, ou pas.

Eyes on the screen during the day, eyes on the stars at night. Fascinated by that moment when words magically get in line when I type on my keyboard.